Nous sommes partis de Port-Fréjus le dimanche 5 juillet 2015 à 14h14. On a pris la route pour la Corse et nous voulions aller a Bastia, mais avant d’y arriver, nous nous sommes arrêtés à Centuri, de l’autre coté du Cap Corse.
Pour visiter le village il fallait gonfler le zodiac. Après l’avoir gonflé, maman devait tenir le bout du zodiac pour le mettre à l’eau et elle l’a lâchée. Du coup j’ai été obligée de sauter dans l’eau pour aller chercher le zodiac. Je n’avais pas trop envie parce que j’étais sèche avant de sauter mais je l’ai fait quand même et j’ai ramené le zodiac.
Le village de Centuri était beau, mais son odeur très mauvaise, mais bon! Maman m’a acheté un nouveau masque et tuba tous violets. En revenant Kiki s’est baignée avec sa laisse dans l’eau du port très sale. Ensuite on a baignée Kiki dans l’eau propre de la baie et au fond il y avait des oursins.
Après, j’ai fait un entraînement de djembé avec maman sur le pont avant du bateau, puis maman a pris une photo de notre reflet à tous les 4 sur l’eau plate de la mer.
Nous sommes allés à l’anse de Porto Vecchio, juste derrière le port de Bastia. Là-bas, j’ai trouvé que l’eau était gelée, mais papa s’est baigné quand même!
On est restés la nuit et j’ai regardé les étoiles, puis, le matin on est allés au port. Il y avait des ados et des enfants qui sautaient dans l’eau et a un moment, il y avait deux garçons, un lycéen et un collégien qui ont fait un salto arrière en synchro.
Le soir, on est allés manger une glace au bord de mer, ensuite on a pris une photo en famille, et papa est rentré au bateau avec Kiki .
Maman et moi, on est restés pour faire des photos. J’ai appris à faire des photos avec des réglages différents, et à un moment maman a reculé et a vu Kiki derrière elle. Elle a dit « KIKI ? » elle était surprise mais elle a failli tomber. Après qu’elle se soit rattrapée elle a dit que ça faisais comme dans « Astérix et Obélix mission Cléopâtre » ,quand Obélix dit « Je ne verrais plus mon pauvre Idéfix… IDEFIX ? »
On a cru que papa était là, mais non! Du coup on l’a cherché mais il était nul part. On l’a appelé et il a répondu qu’il était au bateau. On étaient crevées et on est rentré au port, puis maman ma fait des spaghettis bolognaise et j’ai faillit m’endormir sur le canapé en attendent mon plat, tellement j’étais fatiguée. J’ai mangé et je me suis endormie sur les genoux de maman pendant qu’elle regardait nos photos sur l’ordinateur.
Le lendemain nous sommes allés faire les courses au Spar et on a pris 10 pacs d’eau plate et 8 pacs d’eau gazeuse et beaucoup d’autres choses aussi. En tout ça faisait 3 caddies pleines qu’on a fait livrer au port. Puis nous sommes partie vers Elbe, et nous sommes allés en ville de Marina di Campo. Là-bas il y avait un spectacle de danse de tango et une dame qui vendait des jolis verres. Maman et moi on a fait des photos de ces verres et maman a dit que c’était un concours pour la plus belle photo des verres et moi je l’ai crue. Puis nous sommes rentrés au bateau qui bougeait tellement qu’on est partie le lendemain matin très tôt pour Giglio.









5 Comments